©FAO/Daniel Hayduk
Entre 720 et 811 millions de personnes dans le monde ont été confrontées à la faim en 2020. Avec la population mondiale qui, selon les projections, dépassera neuf milliards de personnes d’ici à 2050, la production agricole mondiale doit augmenter de 60 pour cent environ pour satisfaire les besoins alimentaires mondiaux.
Les forêts naturelles sont essentielles à la survie des habitants des forêts, y compris de nombreuses populations autochtones, et elles aident à fournir de l’eau propre aux terres agricoles en protégeant les bassins versants.
Les forêts, les arbres et les systèmes agroforestiers contribuent à la sécurité alimentaire et à la nutrition de maintes façons, mais ces contributions occupent normalement une place limitée dans les stratégies nationales de développement et de sécurité alimentaire. Compte tenu de la mauvaise coordination entre les secteurs, le résultat net est l’exclusion presque totale des forêts des décisions sur les politiques liées à la sécurité alimentaire et à la nutrition. | Publications
Autres publications Autres liens
ContactsSooyeon Laura Jin |