Rechercher par
Les forêts couvrent 31 pour cent de la superficie terrestre mondiale et abritent la majorité de la biodiversité terrestre du globe.
Les forêts sont une source de fibres, de combustibles, d’aliments et de fourrage, et elles fournissent leurs moyens d’existence à des millions de personnes, dont un grand nombre comptent parmi les plus pauvres de la planète. Quelque 2,4 milliards d’individus recourent à l’énergie dérivée du bois pour faire cuire les aliments. Les forêts contribuent à atténuer le changement climatique et à améliorer la qualité du sol, de l’air et de l’eau. Si elles sont gérées de manière durable, les forêts sont aussi une source de matières premières renouvelables, constituant ainsi un apport crucial à la création d’économies circulaires.
Points forts
Actualités@Model.TitleStyle>
La reprise se dessine pour la production et le commerce des produits forestiers en 2024
24/12/2025
La FAO célèbre l’édition 2025 de la Journée internationale de la montagne en mettant en avant la préservation des glaciers
11/12/2025
Des sommets de l’Himalaya aux podiums de Milan
08/12/2025
Contact
Programme forestier
À travers son Programme forestier, la FAO cherche à obtenir des effets transformationnels en mesure de bénéficier aux forêts et aux populations qui en sont tributaires et d’aider à la réalisation du Programme de développement durable à l’horizon 2030 et des Objectifs de développement durable.
L’approche de la FAO veille à équilibrer les objectifs économiques, sociaux et environnementaux de façon à permettre à la génération présente de tirer parti des ressources forestières de la Terre tout en conservant ces ressources pour répondre aux besoins des générations futures. Dans son travail dans le champ forestier, la FAO est guidée par le Comité des forêts (COFO) et six commissions régionales des forêts.