Intégration de la dimension de genre
Les trois domaines d’action du projet sont complétés par un volet sur l’intégration de la dimension de genre, qui vise à renforcer et promouvoir le rôle des femmes dans le secteur forestier à travers l’Afrique de l’Ouest.
Les femmes jouent un rôle indispensable dans la gestion des forêts à travers l’Afrique de l’Ouest, grâce à leur connaissance approfondie des écosystèmes locaux et à leurs contributions essentielles au bien-être des communautés dépendantes des forêts.
C’est pourquoi le projet accorde une attention particulière à l’intégration de la dimension de genre dans toutes ses initiatives de gestion forestière, afin de valoriser les connaissances, les expériences et les contributions inestimables des femmes pour la protection et l’utilisation durable de ces ressources vitales.
POINTS SAILLANTS DE L’HISTOIRE
![]() | Préserver l'héritage vert du Ghana : Lizzie Bekoe, responsable de la réserve forestière d'Apedwa À la tête de la gestion de cette réserve essentielle – veillant à sa prospérité et à la protection de ses habitants – se trouve une femme remarquablement passionnée : Lizzie Bekoe. |
Dernières actualités
Publications clés
Multimédia
Partenaires
Contacts
Amanda Bradley
Spécialiste des questions foncières, de genre et des peuples autochtones, Division des forêts, Siège de la FAO
