Actualités
Une formation sur les normes sociales crée un parcours d'apprentissage commun pour les agences basées à Rome et l'UE (en anglais)
06/09/2022
Un cours de formation virtuel de cinq semaines organisé par le Programme conjoint en mai-juin 2022 a fourni la toute première occasion aux employés des agences des Nations Unies ayant leur siège à Rome et des délégations de l'UE d'apprendre conjointement, de manière concertée et structurée, les concepts de normes sociales et les approches de changement de normes pour l'égalité des sexes et l'autonomisation des femmes.
Une étude et un atelier de réflexion au Malawi permettent de mieux comprendre les normes sociales liées au genre (en anglais)
19/07/2022
Pour partager les résultats préliminaires d'une étude diagnostique des normes sociales menée par le JP GTA et CARE International au Malawi, examiner leurs implications et déterminer les ajustements possibles du programme, CARE a facilité un atelier de réflexion et de cartographie des incidences de deux jours à Lilongwe en mai 2022.
Formation de formateurs en Équateur : Renforcement des connaissances sur les approches transformatives sensibles au genre, la sécurité alimentaire et la nutrition (en espagnol)
13/06/2022
Trente représentants du Ministère de l'agriculture et de l'élevage de l'Equateur et des Gouvernements autonomes décentralisés de Manabí et Tosagua ont participé à l'atelier du PAM "Formation de formateurs en sécurité alimentaire et nutrition", organisé dans le cadre du JP GTA.
JP GTA promeut la voix des femmes rurales leaders en Equateur (en anglais)
11/04/2022
À l'occasion de la Journée internationale des femmes 2022, le JP GTA et le ministère de l'Agriculture et de l'Élevage de l'Équateur ont mis en évidence leur collaboration par le lancement de la "Mesa Mujer Rural", une initiative nationale visant à promouvoir la voix des femmes rurales leaders.
Le partenariat FAO-CARE ouvre la voie à un guide pas-à-pas sur la programmation transformative sensible au genre (en anglais)
06/04/2022
Dans le contexte du JP GTA, la FAO travaille avec CARE International pour développer des orientations sur l'intégration de la perspective transformative sensible au genre dans la programmation à chaque phase du cycle de projet.
Unir les forces pour promouvoir des approches transformatives sensibles au genre (en anglais)
23/03/2022
Et si votre régime alimentaire manquait de protéines parce que le poisson et les œufs sont considérés comme adaptés aux hommes, mais pas aux femmes? Et si vous étiez privée de votre source de nourriture et de revenus parce que la loi autorise les hommes à posséder des terres, mais pas les femmes?
Rendre le travail de terrain du FIDA plus transformatif sensible au genre (en anglais)
09/02/2022
Le Fonds international de développement agricole (FIDA) a lancé le premier d'une série de webinaires techniques visant à soutenir l'intensification des activités transformatives sensibles au genre au sein de son portefeuille de projets par le biais de sessions pratiques.
Analyse et action sociales : une méthodologie permettant aux communautés de se sortir elles-mêmes des inégalités femmes-hommes (en anglais)
26/01/2022
Des collègues des agences des Nations Unies basées à Rome et de l'Union européenne ont participé à un atelier sur la méthodologie de l'Analyse et action sociales dans le contexte de la sécurité alimentaire et de la nutrition pour transformer les normes sociales et de genre par le biais d'un processus participatif dirigé par la communauté.
Exposer les normes sociales liées au genre pour réduire les inégalités femmes-hommes
17/12/2021
Plusieurs membres du personnel des organismes des Nations Unies ayant leur siège à Rome et d’organisations partenaires ont participé à une série d’ateliers intensifs dans le cadre desquels, au fil des séances, les normes sociales qui entravent le développement communautaire ont été répertoriées et examinées.
L’Équateur adopte des approches transformatives sensibles au genre pour atteindre l’objectif « Faim zéro »
14/12/2021
Le Gouvernement équatorien et les organismes des Nations Unies ayant leur siège à Rome ont officiellement lancé le Programme conjoint sur les Approches transformatives sensibles au genre en Équateur, où la FAO, le FIDA et le PAM appliqueront de nouvelles stratégies afin de s’attaquer aux causes profondes des inégalités entre hommes et femmes, en collaboration avec l’Union européenne, qui apporte aussi un soutien financier.