FAO/Alessia Pierdomenico
21/10/2021

This was the main message conveyed by FAO Director-General, QU Dongyu, at the fifth informal joint meeting of the governing bodies of the three RBAs (FAO Council, IFAD Executive Board and WFP Executive Board)

©FAO
20/10/2021
Le Directeur général de la FAO ouvre le Colloque international sur les sols touchés par la salinisation (20-22 octobre).
FAO/Alessia Pierdomenico
19/10/2021
Le Directeur général de la FAO fait une allocution au Sommet «Finance en commun» à Rome et renforce les liens avec l’établissement italien CDP
(c)FAO/Pier Paolo Cito
15/10/2021
Des experts mondiaux du thé et du café se sont réunis aujourd’hui pour célébrer ces deux breuvages les plus populaires au monde et témoigner de leur importance culturelle, sociale et économique, mais aussi explorer leur rôle dans la transition vers des systèmes agroalimentaires plus efficaces, plus inclusifs, plus résilients et plus durables. 
FAO/Pier Paolo Cito
15/10/2021
Le pape François joint sa voix à celle d’autres dirigeants à l’occasion de cette manifestation mondiale qui rend hommage aux héros de l’alimentation.
15/10/2021
Karl Schwab, fondateur du Forum économique mondial, prononce une allocution liminaire à l’occasion de la célébration de la Journée mondiale de l’alimentation à la FAO.
©FAO/Farshad Usyan
12/10/2021

Bruxelles/Rome – Il est plus efficace d’agir avant que les catastrophes ne surviennent, car cela permet de sauver des vies et d’économiser de l’argent, ont déclaré aujourd’hui des responsables de l’Union européenne (UE) et des organismes des Nations Unies spécialisés dans l’al...

©FAO
12/10/2021
Le Directeur général de la FAO s’exprime à la Conférence des Parties à la Convention sur la diversité biologique sur la question de la construction d’une civilisation écologique.

©FAO/Jon Spaull
11/10/2021
Il faut de toute urgence transformer les systèmes agroalimentaires pour se remettre sur la voie de l’éradication de la faim et de la malnutrition. Voici le message qu’on entendu aujourd’hui les participants à la quarante-neuvième session du Comité de la sécurité alimentaire mondiale (CSA).
08/10/2021
Il est nécessaire d’avoir des systèmes agroalimentaires transformés et inclusifs pour éliminer la faim dans le monde et relever d’autres défis comme la crise climatique, a déclaré le Directeur général de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), M. Qu Dongyu, vendredi, devant les grands acteurs mondiaux du secteur privé, lors du sommet des affaires «Business 20» (B20).
Giuseppe Carotenuto/FAO
08/10/2021
La FAO promeut le rôle des parlementaires dans la lutte contre la faim et la malnutrition depuis de nombreuses années. 
©FAO/Anatoli Stepanov
07/10/2021
Malgré un niveau record, la production mondiale de céréales devrait rester en deçà de la consommation mondiale.
Issam Azouri
06/10/2021
«Une nouvelle approche et un nouveau modèle économique sont nécessaires. Nous devons produire plus avec moins», a souligné le Directeur général. M. Qu s’exprimait à l’occasion du Forum international agro-industriel de haut niveau organisé par le Ministère de l’agriculture de la Fédération de Russie en marge de l’exposition Golden Autumn 2021 (Moscou) et dans le cadre de la Semaine du complexe agro industriel.  
©FAO/Olympia de Maismont
05/10/2021

Des spécialistes de la FAO, de l’université John Hopkins et de GAIN proposent un système de quantification rigoureuse dans un article du Food Policy Journal 

FAO/Khaled Desouki
05/10/2021
Le Directeur général de la FAO a prononcé une allocution à la présentation du rapport coordonné par l’OMM intitulé «Situation des services climatologiques 2021: l’eau»
©FAO
05/10/2021
Youth send out message on food as a basic right at first World Food Forum
©FAO/Giulio Napolitano
04/10/2021
Le Directeur général de la FAO, M. Qu Dongyu, insiste sur le caractère prioritaire à donner à l’aide aux moyens d’existence lors de la rencontre de haut niveau des Nations Unies sur la prévention de la famine.

©FAO
01/10/2021
Le pape François et des dirigeants du monde entier s’adressent aux représentants de la jeunesse à l’occasion de l’ouverture de cette réunion de cinq jours à Rome
©FAO/Lekha Edirisinghe
01/10/2021
La FAO et la Suisse célèbrent les attributions annuelles de prix au Forum mondial de l’alimentation.