Ressources
Cette page contient des ressources uniquement en français. D'autres ressources sont disponibles en anglais.
Autres publications@Model.TitleStyle>
Appui à un Contrôle Progressif de la Trypanosomose Transmise par la Tsé-Tsé en Afrique Sub-Saharienne - GCP/RAF/502/ITA
2019
Le trypanosome est un parasite transmis par les mouches tsé-tsé qui provoque une maladie susceptible de toucher à la fois l’homme (trypanosomiase humaine africaine, ou THA) et le bétail (trypanosomose animale africaine, ou TAA).
Information géospatiale en appui aux interventions contre la Trypanosomiase humaine africaine
2013
Dans ce chapitre nous présentons les concepts de base du Global Position System (GPS) et des Systèmes d’Information Géographique (SIG) pour ce qui concerne la théorie et la pratique de la cartographie de la trypanosomiase humaine africaine (THA).
La mise en carte des bénéfices: un nouvel outil de prise de décisions pour la lutte contre les glossines et les trypanosomoses
2006
L’objectif de la présente étude était d’examiner la possibilité de lier des variables économiques quantitatives au cadre spatial d’un système d’information géographique (SIG) afin de fournir de nouvelles connaissances et de consolider le processus de prise de décisions dans les interventions contre les glossines et la trypanosomose.
Détermination des zones prioritaires pour la lutte contre la trypanosomiase au moyen de données satellite et de la logique floue - Étude pilote réalisée au Togo
2001
Cette série, produite par le Service de l’environnement et des ressources naturelles de la FAO s’adresse aux décideurs que sont les chefs de service et directeurs de division d’administrations nationales et internationales, les directeurs de projet, les planificateurs et les responsables d’organismes de développement.
Approche systématique de la lutte contre la mouche tsé-tsé et la trypanosomiase
1994
Une réunion du Groupe d'experts du Programme FAO pour le contrôle des trypanosomiases animales africaines et la mise en valeur des zones concernées s'est tenue à Rome du 1 au 3 écembre 1993 en vue d'examiner les aspects techniques, écologiques et de développement en relation avec le programme. Les débats qui ont eu lieu se sont basés sur les documents de travail préparés par les experts qui y ont pris part à la réunion.