منصة المعارف عن الزراعة الإيكولوجية

Le Marchés Mondiaux des Fruits et Légumes Biologiques

Cette étude se concentre sur les fruits et légumes frais certifiés biologiques (à la fois des régions tempérées et tropicales). Pour certains pays où d'autres produits biologiques (par exemple les légumes transformés et surgelés) ont une importance significative, de courtes sections sur ces produits sont incluses.

Une analyse de marché a été effectuée dans les pays développés suivants: l'Autriche, la Belgique, le Danemark, la France, l'Allemagne, l'Italie, le Japon, les Pays-Bas, la Suède, la Suisse, le Royaume-Uni et les Etats-Unis d'Amérique. Les études de la filière d'exportation biologique (potentielle) dans les pays en développement incluent: l'Argentine, le Cameroun, le Chili, la République dominicaine, Madagascar, la Papouasie Nouvelle-Guinée et la Zambie.

Le principal objectif de cette étude est de soutenir les pays en développement dans leurs efforts pour diversifier les exportations par le biais de méthodes de production écologiques. L'étude vise à aider les acteurs clés des secteurs privé et public dans les pays en développement à prendre des décisions en connaissance de cause pour développer les exportations de produits horticoles biologiques. De plus, elle constitue une source d'informations sur les derniers développements et tendances du marché qui peuvent être utiles à un certain nombre de personnes et d'organismes, y compris les importateurs et les détaillants des pays développés. Elle couvre les principales questions liées à la production et à la commercialisation des produits horticoles biologiques, y compris les débouchés du marché, la logistique, la certification et les normes.

:
:
:
:
:
:
:
:
:
:
:
:
السنة: 2001
:
:
:
النص الكامل متاح على: http://www.fao.org/3/y1669f/y1669f00.htm
لغة المحتوى: French
Author: Centre du commerce international et Centre tehnique de coopération agricole et rurale ,
النوع: التقرير
Organization: FAO

شارك بهذه الصفحة