FAO.org

Accueil > Plateforme des connaissances sur l'agroécologie > Base de données > detail
Plateforme des connaissances sur l'agroécologie

Améliorer la sécurité alimentaire, la nutrition et les revenus des petits agriculteurs tribaux dans le district de Sundagarh, Odisha, Inde

Le Centre pour le développement rural intégré et tribal (CIRTD), un partenaire à long terme d'ActionAid Inde dans le district de Sundargarh d'Odisha, a mis en œuvre le projet «Améliorer les revenus et assurer la nourriture et la nutrition des petits agriculteurs par la promotion de l'agriculture durable ». Le CIRTD travaille principalement à la sécurisation des droits et à l'amélioration des moyens de subsistance des populations indigènes et autres habitants des forêts, des femmes et des autres petits exploitants.

Plus d'un millier de petits agriculteurs du district de Sundargarh, ont bénéficié d'un soutien pour adopter ou étendre des pratiques agricoles durables, appropriées et peu coûteuses, afin d'améliorer la sécurité alimentaire et nutritionnelle et d'augmenter les revenus. Des échanges entre agriculteurs ont été organisés pour que les agriculteurs apprennent en observant des pratiques innovantes dans les champs d'autres agriculteurs. Les réunions et les interactions avec les agronomes et la participation périodique des représentants des agriculteurs aux diverses réunions des organisations paysannes des États et des pays ont également renforcé leur compréhension politique des droits des agriculteurs. Les femmes qui réalisent plus de 50% du travail agricole ont commencé à exiger la reconnaissance des femmes en tant qu'agriculteurs afin qu'elles puissent avoir accès aux avantages et aux droits accordés par les programmes gouvernementaux de développement de l'agriculture.

:
:
:
:
:
:
Éditeur: FAO
:
:
:
:
:
Année: 2017
:
Pays: India
Couverture géographique: Asie et le Pacifique
Texte intégral disponible à l'adresse: http://www.fao.org/3/a-bt152e.pdf
Langue: English
Author: Byomkesh Kumar Lall ,
Type: Étude de cas
Organization: ActionAid India

Partagez