FAO.org

Accueil > Country_collector > FAO au Bénin
FAO au Bénin
Quatre-vingt-neuf (89) techniciens et agents encadreurs des producteurs de maïs, dont 77 conseillers en production...
Comment quantifier les ressources pastorales d’une région ou de l’ensemble du Bénin et planifier leur gestion...
Le Ministre de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche, Gaston Dossouhoui, le maire de...
Cinquante-et-un conseillers agricoles, spécialistes riz et techniciens de recherche répartis dans les sept Agences territoriales...

Le Cadre de Programmation Pays 2017 - 2021 de la FAO Bénin est le fruit d’une consultation entre diverses autorités nationales et internationales, ainsi que les experts des Services Techniques la FAO tant au niveau Sous-régional (SFW), que Régional (RAF) et du Siège. Il représente en même temps, la contribution de la FAO au processus de formulation de l’UNDAF 2019-2023.

Les deux (2) domaines prioritaires, qui découlent de ce large processus de consultation, se présentent comme suit: Consolidation de la sécurité alimentaire et nutritionnelle dans un contexte de changements climatiques et Amélioration de la gestion durable des ressources naturelles et forestières.

Rencontres / Ateliers / Evénements

  • Du 19 au 20 Juillet 2018 à l’Infosec de Cotonou : Atelier de formation des techniciens et agents encadreurs des producteurs de maïs du Bénin, dans le cadre du projet TCP/BEN/3603 «Intensification durable de la production du maïs chez les petits producteurs des départements de l’Alibori et du Borgou au Bénin»
  • Du 10 au 13 Juillet 2018 - Salle de Conférence / FAO BENIN : Atelier formation des cadres de la Direction de l’Elevage en Système d’Information géographique (SIG) et Télédétection dans le cadre du projet TCP/BEN/3608 «Appui au Développement de l’Elevage à travers l’amélioration de l’Alimentation Animale.
  • 22 Juin 2018 à la Mairie de Tori-Bossito, - Début des opérations du Recensement national agricole (RNA) avec l’assistance de la FAO