FAO.org

Accueil > Country_collector > FAO au Bénin
FAO au Bénin
Les organisations de producteurs, institutions de la recherche agricole, structures d’encadrement des paysans, cadres et...
Trente-huit producteurs et formateurs agricoles dont 15 femmes venus de 11 pays africains ont bouclé...
Le Chargé de Programme à la Représentation de l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et...
Le Bureau de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) au Bénin vient...

Le Cadre de Programmation Pays 2017 - 2021 de la FAO Bénin est le fruit d’une consultation entre diverses autorités nationales et internationales, ainsi que les experts des Services Techniques la FAO tant au niveau Sous-régional (SFW), que Régional (RAF) et du Siège. Il représente en même temps, la contribution de la FAO au processus de formulation de l’UNDAF 2019-2023.

Les deux (2) domaines prioritaires, qui découlent de ce large processus de consultation, se présentent comme suit: Consolidation de la sécurité alimentaire et nutritionnelle dans un contexte de changements climatiques et Amélioration de la gestion durable des ressources naturelles et forestières.

Rencontres / Ateliers / Evénements

  • 18/04/2018

     - Cotonou, 
    Les organisations de producteurs, institutions de la recherche agricole, structures d’encadrement des paysans, cadres et agents techniques de la Direction de la production végétale (DPV) du Ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche (MAEP) se sont appropriés le contenu du projet TCP/BEN/3605 «Appui à la lutte contre la chenille légionnaire au Bénin» à la faveur d’un atelier de lancement organisé ce mardi 17 Avril 2018 à Cotonou par la Représentation de la FAO au Bénin et le MAEP.
  • 28/03/2018

     - Centre Songhaï de Porto-Novo, 
    Trente-huit producteurs et formateurs agricoles dont 15 femmes venus de 11 pays africains ont bouclé ce mercredi 28 Mars 2018 au Centre Songhaï de Porto-Novo une session de renforcement de capacités sur l’entrepreneuriat agricole, initiée par le Bureau régional pour l’Afrique de l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), avec l’engagement de convertir bon nombre de jeunes et femmes à l’agro-business dans leurs pays respectifs, grâce aux notions et expériences acquises sur les systèmes agricoles intégrés.