FAO.org

Accueil > Country_collector > FAO au Bénin
FAO au Bénin
Une trentaine de représentantes de groupements de femmes transformatrices du riz membres des Plateformes d’innovation...
En vue d’évaluer les tests d’intensification durable de la culture de maïs réalisés dans les...
Quatre-vingt-neuf (89) techniciens et agents encadreurs des producteurs de maïs, dont 77 conseillers en production...

Le Cadre de Programmation Pays 2017 - 2021 de la FAO Bénin est le fruit d’une consultation entre diverses autorités nationales et internationales, ainsi que les experts des Services Techniques la FAO tant au niveau Sous-régional (SFW), que Régional (RAF) et du Siège. Il représente en même temps, la contribution de la FAO au processus de formulation de l’UNDAF 2019-2023.

Les deux (2) domaines prioritaires, qui découlent de ce large processus de consultation, se présentent comme suit: Consolidation de la sécurité alimentaire et nutritionnelle dans un contexte de changements climatiques et Amélioration de la gestion durable des ressources naturelles et forestières.

Rencontres / Ateliers / Evénements

  • 16 Octobre 2018 :  Journée Mondiale de l'Alimentation JMA2018Agir pour l'avenir. La #FaimZéro en 2030 c'est possible.
  • Du 07 au 10 Septembre 2018 : Bembéréké-Gogounou-Kandi : Journées paysannes d’échanges d’expériences entre producteurs de maïs bénéficiaires du projet TCP/BEN/3603 «Intensification durable de la production du maïs chez les petits producteurs des départements de l’Alibori et du Borgou au Bénin»
  • Du 19 au 20 Juillet 2018 à l’Infosec de Cotonou : Atelier de formation des techniciens et agents encadreurs des producteurs de maïs du Bénin, dans le cadre du projet TCP/BEN/3603 «Intensification durable de la production du maïs chez les petits producteurs des départements de l’Alibori et du Borgou au Bénin»