Plateforme de connaissances sur l'agriculture familiale

Ensemble, nous pouvons enrayer la propagation de la Race tropicale 4 (TR4)

Les investissements dans l'agriculture, y compris dans l'innovation dans le secteur de la banane, sont essentiels pour accroître la productivité agricole, et des systèmes de production alimentaire durables sont nécessaires pour atteindre #ZeroHunger.

Destinée à un grand public, la brochure " Ensemble, nous pouvons enrayer la propagation de la race tropicale 4 (TR4)" cherche à expliquer pourquoi les bananes et les bananes plantains sont des cultures essentielles dans le monde entier, tant pour leur importance économique que culturelle.

Elle met également en évidence les principaux moyens de lutte contre la propagation de la souche tropicale 4 (TR4) qui est à l'origine de la maladie Banana Fusarium Wilt (Banana FW).

La banane est le fruit le plus exporté au monde, tandis que les bananes plantains contribuent grandement à la sécurité alimentaire et à la génération de revenus en tant que culture de rente dans les pays où elles sont produites.

Champignon transfrontalier transmis par le sol, le TR4 est reconnu comme l'un des ravageurs les plus destructeurs de l'histoire de l'agriculture et la plus grande menace mondiale pour la production de bananes et de bananes plantains.

La maladie touche de nombreuses variétés, dont les bananes Cavendish, qui fournissent environ la moitié de l'offre mondiale de bananes.

Actuellement, l'approche la plus efficace pour lutter contre le TR4 est la prévention de sa propagation dans les zones indemnes et le confinement immédiat lorsqu'il est détecté. La diversité est également la clé de la prévention du TR4.

:
:
:
:
:
:
:
:
:
:
:
:
Organisation: FAO
:
Année: 2020
:
:
:
Type: Fiche d'information
Texte intégral disponible à l'adresse: https://www.fao.org/documents/card/en/c/CA7474FR
Langue: French
:

Partagez