Instrument de contribution volontaire flexible (FVC)

Soutien à l'élaboration de plans d'action nationaux sur la résistance antimicrobienne en Amérique latine et dans les Caraïbes

Objectif

Contribuer aux efforts mondiaux visant à lutter contre la résistance antimicrobienne en adoptant des approches cohérentes, collaboratives, multidisciplinaires et interprogrammatiques fondées sur l'approche «Une seule santé» afin de faciliter les échanges commerciaux et d'atteindre les objectifs de l'Agenda 2030.

Statut du projet
Clos

Principaux résultats
  • Identification des structures institutionnelles chargées de la gestion des risques liés à la résistance antimicrobienne dans le secteur de l'alimentation et de l'agriculture.
  • Caractériser les capacités de communication des institutions qui appuient le secteur de l'alimentation et de l'agriculture dans chaque pays.
  • Mise en relation des unités de communication des Représentations de la FAO dans les pays bénéficiaires comme moyen de soutenir et d'étendre la sensibilisation et le plaidoyer.
  • Promotion d'une stratégie de sensibilisation et de plaidoyer conçue pour encourager la communication sur les risques liés à la résistance antimicrobienne dans le secteur de l'alimentation et de l'agriculture dans les pays, qui comprendra des réunions avec les parties prenantes et divers forums, y compris une réunion régionale de haut niveau.
  • Développement et/ou adaptation de ressources de communication graphiques, audiovisuelles et électroniques, pour soutenir les activités de sensibilisation auprès de différents publics et dans différents contextes, y compris les agriculteurs, les producteurs alimentaires et les groupes de
  • consommateurs.
  • Caractérisation des capacités institutionnelles et de gouvernance pour limiter la résistance antimicrobienne dans le secteur agricole et alimentaire dans le cadre de l'approche «Une seule santé».
  • Classement des besoins en formation technique dans les différents domaines.

Partagez