Mécanisme multidonateurs flexible (FMM)
Mécanisme multidonateurs flexible

Depuis 2010, le Mécanisme multidonateurs flexible (FMM) est le principal mécanisme de financement commun à la disposition des partenaires de la FAO souhaitant apporter à l'Organisation des ressources flexibles, volontaires et pluriannuelles pour soutenir l’obtention de résultats au titre du Cadre stratégique de la FAO et d’impacts catalytiques. En savoir plus...

Travaillons pour Faim Zéro

Points clés

Suivi des ODD

En Équateur, au Mali, à Oman et en Espagne, la méthode de la FAO pour calculer l'indice de couvert végétal montagneux (indicateur ODD 15.4.2) a été testée en 2019, renforçant les capacités des pays à améliorer le suivi et l’établissement de rapports au niveau national.

Accès aux données agricoles

La FAO travaille avec les pays du monde entier pour renforcer leur accès aux données statistiques et promouvoir leur exploitation afin d'améliorer la prise de décision.

Égalité des sexes

En 2019, 5 000 membres, femmes et hommes, des clubs Dimitra au Niger ont appris à faire du compost grâce à des formations ciblées dans la commune de Chadakori.

Mettre fin au travail des enfants

Au Pakistan, la FAO améliore les moyens d'existence des familles qui dépendent du travail des enfants dans les chaînes d'approvisionnement du textile et de l'habillement.

Rapport FMM

L’actualité des partenaires du FMM: des engagements nouveaux et renouvelés pour un impact accru


Rapport d’avancement annuel 2019 du FMM

Le Rapport annuel d'avancement 2019, prochainement disponible en ligne, donne un aperçu des principales améliorations et des changements transformationnels apportés au FMM depuis 2018. Il présente en outre les principales réalisations, les défis et les enseignements tirés de la mise en œuvre du Mécanisme au cours de l'année 2019.

Actualités

L’actualité des partenaires du FMM: des engagements nouveaux et renouvelés pour un impact accru


L’actualité des partenaires du FMM: des engagements nouveaux et renouvelés pour un impact accru

En 2019, le nombre de membres du FMM a doublé, passant de quatre à huit partenaires de ressources. Les engagements pour la phase actuelle s’élèvent à environ 41 millions d'USD, générant une formidable dynamique pour un impact et une responsabilité accrus en 2020 et au-delà.

Publications

Avec l'appui de

 

Government of Norway