Instrument de contribution volontaire flexible (FVC)

Soutenir l’accès des jeunes ruraux âgés de 15 à 17 ans à un travail décent

Objectif

Identifier et mettre en œuvre des pratiques prometteuses au Cambodge, au Liban, au Mali et en Ouganda afin de soutenir et de développer les capacités des parties prenantes au niveau national et de soutenir le dialogue politique national pour améliorer le développement des compétences, la transition école-travail et les possibilités d'emploi des jeunes ruraux âgés de 15 à 17 ans dans l'agriculture et l'économie rurale.

Statut du projet
Clos

Principaux résultats
  • Publication d'études de cas comblant les lacunes identifiées en matière de connaissances sur les jeunes ruraux âgés de 15 à 17 ans au Cambodge et en Ouganda.
  • Élaboration et adaptation de matériel de développement des capacités sur les différents défis auxquels sont confrontés les jeunes de 15 à 17 ans, adaptés aux différentes chaînes de valeur ou contextes en Ouganda.
  • Production d'une série de notes d'information, d'orientations et de produits de connaissance axés sur les principaux domaines de préoccupation signalés lors de la réunion d'experts, ainsi que sur des questions d'une importance particulière telles que les contextes humanitaires et les crises.
  • Fourniture d'une assistance technique stratégique pour soutenir la mise en œuvre de la Politique et du cadre stratégique sur le développement et la protection de l'enfance dans le secteur agricole 2016‑2020 au Cambodge.
  • Développement de matériel de formation sur l'alphabétisation financière, la sécurité et la santé au travail et la gestion des pesticides dans les milieux agricoles, en intégrant des conseils sur l'intelligence climatique et la sensibilité à l'environnement pour les écoles techniques d'agriculture destinées aux jeunes ruraux âgés de 15 à 17 ans au Liban.
  • Sensibilisation au niveau communautaire au Mali et formation de formateurs pour l'utilisation du guide visuel Protéger les enfants des pesticides afin de lancer l'institutionnalisation dudit guide parmi les acteurs agricoles au Liban.
  • Organisation d’un atelier de développement des capacités pour soutenir la transformation du travail dangereux des enfants en emplois décents pour les jeunes dans les zones rurales en Ouganda.

Partagez