FAO au Gabon

L’association des femmes catholiques du Gabon visite le jardin de démonstration de la FAO

09/06/2021

Actuellement encadrées par les ingénieurs de la FAO dans la réalisation de micro jardins, les membres de l’association diocésaine des femmes catholique du Gabon ont visité le jardin de démonstration de l’organisation des nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) ou sont cultivées plusieurs spéculations maraichères.

Les femmes catholiques ont initié cette visite pour mieux assimiler le concept de micro jardin et comprendre l’orientation que la FAO souhaite donner aux projets agricoles que ces dernières entreprennent sur leur site d’expérimentation de l’église saint André à Libreville. Les femmes catholiques du Gabon comptent s’investir dans le développement du pays en général et du secteur agricole en particulier, en vue d’améliorer les conditions de vie de plusieurs membres de l’association, de développer leur autonomie économique et financière et satisfaire la demande du marché local en produits maraichers.

Dans le cadre de sa politique du genre, la FAO soutient les femmes catholiques dans certaines de leurs initiatives. Mbreng Yolande, coordinatrice diocésaine de l’association, dans son mot de circonstance, remercié la FAO pour son engagement dans l’accompagnement des femmes membres de cette association car « éduquer une femme c’est éduquer une nation » a-t-elle noté.

La visite au jardin de la FAO a été organisée dans le contexte de la célébration de la journée internationale des fruits et légumes. Les fruits et légumes sont le fondement d’une alimentation saine et variée. Ils apportent à l’organisme une abondance de nutriments, renforcent le système immunitaire et contribuent à réduire les risques de maladies. Pourtant, malgré ces avantages considérables, les populations n’en consomment pas assez. 

Les fruits et légumes sont des alliés de taille pour contribuer à la santé globale de la population mondiale, la journée internationale des fruits et légumes adoptée par les nations unies vise à sensibiliser les consommateurs sur l’importance de la consommation de fruits et légumes dans l’adoption de saines habitudes de vie.