Renforcement de l'efficacité et de la durabilité des investissements hydroagricoles pour lutter contre la pauvreté

Le cadre de développement des capacités

Le cadre de développement des capacités mis au point par la FAO est fondamental pour obtenir des résultats durables à l'échelon des pays et garantir que les efforts de développement se traduisent par des changements persistants.

Le développement des capacités obéit aux acteurs du pays, conformément aux priorités nationales et au contexte local, et s'inscrit dans les systèmes nationaux et l'expertise locale.

Le développement des capacités doit être mené en collaboration avec les acteurs nationaux, régionaux et internationaux et requiert des interventions à long terme plutôt que des initiatives isolées à court terme.

Un pays atteint ses buts de développement uniquement en renforçant ses individus et ses organisations tout en créant un environnement stratégique propice.

 

 

 

Les capacités sont inter-reliées: individus, organisations et environnement propice font partie d'un tout. Le développement des capacités implique souvent l’amélioration des connaissances et des compétences des individus dont le travail dépend pour beaucoup des performances des organisations qui les emploient. Et un environnement propice agit sur l'efficacité des organisations. Inversement, les organisations et les liens entre elles influent sur l'environnement.