Peuples Autochtones

Condoléances à l’attention de la famille du Dr. Ouayara Koné


21/04/2022 - 

Condoléances à l’attention de la famille du Dr. Ouayara Koné


L'Unité Peuples Autochtones de l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) présente ses condoléances au peuple Kel Tamasheq et à la famille du Dr Ouayara Koné.


Le Dr. Ouayara Koné était vétérinaire et collaborateur actif du Réseau des Peuples Pasteurs du Sahel (RPPS), Mali. Il a passé la majeure partie de sa carrière comme officier au Ministère de l'Elevage et de la Pêche. Il a notamment été sous-directeur national de la direction nationale des services vétérinaires et conseiller technique du Ministre chargé de l'élevage et de la pêche.


Dr Koné possédait une grande connaissance des systèmes alimentaires, des pasteurs et du peuple Kel Tamasheq au Mali. Il a joué un rôle déterminant dans la préparation du profil du système alimentaire des Kel Tamasheq au Mali, publié en 2021 dans l’ouvrage primé de la FAO et l’Alliance de Bioversity International et du CIAT sur Systèmes Alimentaires des Peuples Autochtones: Aperçus sur la durabilité et l ;a résilience depuis la ligne de front du changement climatique.


Le Dr Ouyanará Koné restera dans les mémoires comme une personne chaleureuse, dévouée, forte et attentive et son héritage sera essentiel pour continuer à générer une meilleure compréhension des connaissances des peuples autochtones et des pasteurs et une relation solide avec la Terre Mère.


Qu'il repose en paix.