Portail des membres de la FAO

Publication du rapport annuel de la FAO sur la mobilisation des ressources, Ressources, Partenariats, Impact – 2019

Ce deuxième rapport annuel souligne la nécessité de renforcer les investissements et les partenariats pour atteindre les ODD et obtenir un impact significatif sur le terrain.


24/10/2019

La deuxième édition du rapport annuel de la FAO sur les partenariats et les résultats, intitulé Ressources, partenariats, Impact - 2019, a pour ambition de présenter de manière transparente et responsable ce qu’est la FAO, ce qu’elle fait et comment elle travaille main dans la main avec différents partenaires du système des Nations Unies et en dehors pour la réalisation des Objectifs de développement durable (ODD).

Le renforcement des investissements et la poursuite de l’action collective sont absolument vitaux pour atteindre les objectifs ambitieux fixés dans le Programme 2030 et mener les efforts mondiaux nécessaires pour éliminer la faim (ODD 2). Avec ses partenaires, la FAO s'attaque tous les jours à des défis pressants et complexes, des défis qui appellent des actions immédiates exploitant l'expérience, les connaissances et les compétences techniques uniques de la FAO.

L’évolution des contributions des partenaires de ressources, les résultats et les réalisations présentés dans le rapport montrent à la fois comment la FAO oeuvre pour vaincre la faim aux niveaux international, national et local et comment elle s'adapte aux mutations du paysage de l'aide au développement, en mobilisant de manière créative différents types de fonds pour donner un nouvel élan à la mobilisation des ressources.

Le rapport examine en profondeur les défis mondiaux qui continuent de peser sur la situation de la faim dans le monde, parmi lesquels la malnutrition, les menaces pour la biodiversité, les inégalités socio-économiques, les bouleversements technologiques, les tensions géopolitiques, une croissance urbaine sans précédent et des crises prolongées. Il met également en avant plusieurs histoires d’intérêt humain tirées des actions menées sur le terrain en 2018 et présentées dans la perspective des programmes stratégiques de la FAO.

Bien que les interventions transformationnelles de la FAO aient toujours permis d'optimiser les ressources de ses partenaires et de la communauté internationale, il est possible et nécessaire de faire mieux. L'enjeu est trop important: notre engagement en faveur d’un monde Faim Zéro ne peut ni ne doit faiblir.

Pour plus d’informations:

•               Le rapport en format numérique

•               Le rapport complet

Site web des Relations et de la mobilisation des ressources

Partagez