FAO en Sao Tomé-et-Principe

MPTF/STP commence avec la sélection des familles vulnérables sur le terrain

© FAO/Ody Mpouo

23/09/2020

23 septembre 2020, Sao Tomé - Plusieurs équipes guidées par le groupe de travail chargé de formuler et de mettre en œuvre le projet «Assurer l'accès des familles les plus vulnérables à la nourriture, à leurs infrastructures de conservation et à de meilleures conditions de travail pendant la pandémie COVID-19» , a effectué des visites de terrain dans plusieurs districts du pays.

Cette action, qui se déroule simultanément, vise à évaluer in situ les besoins des 540 ménages sélectionnés qui bénéficieront du projet, et à s'assurer qu'ils remplissent les conditions pour recevoir les matériels agricoles et végétaux pour la cultivation.

Cela a été un travail fait avec la participation de plusieurs institutions, où une enquête sur les conditions des 36 écoles avec jardins scolaires qui bénéficieront du projet, est également en cours.

Il est à rappeler que ce projet résulte des efforts conjoints de quatre agences des Nations Unies - à savoir: le Programme alimentaire mondial (PAM), le Programme des Nations Unies pour les établissements humains (ONU-HABITAT), l'Organisation des Nations Unies pour Alimentation et agriculture (FAO) et Organisation internationale du travail (OIT) - pour atténuer l'impact socio-économique du Covid-19 à Sao Tomé et Principe, et vise à garantir la sécurité alimentaire et nutritionnelle des populations les plus vulnérables dans le scénario actuel de Covid-19.

L'objectif du projet est de s'assurer que la sécurité alimentaire et nutritionnelle des populations les plus vulnérables est assurée dans le scénario actuel du COVID-19.