FAO en Sao Tomé-et-Principe

La FAO collabore avec les pays d'Afrique centrale sur les projets visant à garantir la sécurité alimentaire et nutritionnelle

© FAO/Ody Mpouo

30/03/2021

30 mars 2021, Sao Tomé - Toujours à l'occasion de la treizième réunion de l'équipe multidisciplinaire du Bureau sous-régional de la FAO pour l'Afrique centrale.

L'Assistant du Représentant de la FAO / STP, Argentino Pires dos Santos, a souligné que la FAO travaillait avec les pays d'Afrique centrale sur des projets visant à assurer la sécurité alimentaire et nutritionnelle et que la réalisation de ce débat virtuel vient dans le but de présenter des solutions, compte tenu du contexte de la pandémie.

Selon la FAO, les secteurs de l'alimentation et de l'agriculture en Afrique sont parmi les plus vulnérables aux impacts négatifs du changement climatique.

Les petits agriculteurs, les propriétaires de petites entreprises et leurs familles, dont les moyens de subsistance dépendent de l'agriculture irriguée par la pluie, sont les plus exposés au problème, de sorte que le renforcement de la résilience est l'une des principales priorités de développement de la FAO en Afrique.

La FAO prévoit de tenir un sommet mondial en septembre de cette année auquel participent des représentants de pays de la même région d'Afrique, où l'objectif est de trouver un mécanisme pour maintenir la santé de la population dans la période post-pandémique du nouveau coronavirus , a ajouté Argentino Pires dos Santos.