FAO.org

Accueil > Country_collector > Sao Tomé-et-Principe > Actualités > Detail
Sao Tomé-et-Principe

La FAO appuie la réhabilitation du marché Santo Amaro

La FAO appuie la réhabilitation du marché Santo Amaro (Crédits: Denilson Costa)

06/07/2017

06 juillet 2017, Sao Tomé - Le 8 Juin de cette année a été posé, la première pierre pour la réhabilitation du marché de Santo Amaro dans la ville de Guadalupe. La remise en état de l'infrastructure qui est dans une situation de dégradation avancée, sera financée par la FAO et coordonné par Mr. Samner Metzger dans le cadre du projet d'horticulture urbaine et périurbaine. Pour ne pas oublier que cette annonce a été faite au cours de l’atelier sous régional sur les villes vertes tenu à Sao Tomé du 05 au 9 Juin, à laquelle ont participé les représentants des pays bénéficiaire du projet HUP de la sous-région.


L'absence de marché pour la vente des produits, est un problème pour les agriculteurs dans le district de Lobata, avec des coûts exorbitant du transport des produits sur le marché de Sao Tomé, qui est à 8 km de la ville de Guadalupe. Réhabiliter ce marché, permettra aux agriculteurs et le grand public d'acheter des produits sans avoir à passer au marché principal, ce qui réduira les dépenses de transport.


Dans les bureaux de la FAO à Sao Tomé-et-Principe, a été signée les documents pour la réhabilitation de cette infrastructure, qui sera prêt dans les jours à venir et dont la réalisation des travaux se ferait par la société A & A Silva LDA. Pour donner aux agriculteurs un espace de vente de leurs produits et pour l'organisation des foires.

 

Mr Duvail Camplé, président de l’association des producteurs de Santa Clara, dans son allocution a rappelé que le travail de réaménagement du marché constitue une incitation à l'agriculture, permettant ainsi une plus grande visibilité à la localité et l'échange / vente de produits.