FAO au Sénégal

Atteinte de l’Objectif du Développement Durable (ODD) relatif à l’élimination de la faim

(c) FAO Sénégal
23/03/2017

La FAO consulte les pays du Sahel pour mieux les accompagner dans le suivi de l’insécurité alimentaire

Du 27 au 29 mars 2017, l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) organise un atelier régional de consultation sur les résultats du Projet Sahel GCP/GLO/540/ITA «Renforcement des capacités pour le suivi de l’insécurité alimentaire au Sahel» et de sensibilisation aux activités de renforcement des capacités pour le suivi de la cible 2.1. des Objectifs du Développement Durable (ODD).

La rencontre, qui se tiendra à l’hôtel Ndiambour, réunira une cinquantaine de participants venant du Burkina Faso, du Mali, de la Mauritanie, du Niger, du Sénégal et du Tchad. Ils seront composés de représentants des ministères en charge de l’Agriculture et des Finances des différents pays, d’experts en sécurité alimentaire, en statistiques économiques et en suivi-évaluation. Le Comité Permanent Inter-Etats de Lutte contre la Sécheresse dans le Sahel (CILSS), la Coopération italienne qui finance le projet et la FAO seront aussi représentés à cette rencontre.

L'objectif de l’atelier est de rendre compte des travaux et de partager les expériences des différents pays, dans le cadre de ce Projet, avec les autres pays membres du CILSS. Les participants seront sensibilisés sur les résultats obtenus et leurs pertinences par rapport au suivi des ODD 2.1 « Eliminer, d’ici à 2030, la faim et s’assurer que toutes les personnes et en particulier les pauvres et les personnes vulnérables, y compris les enfants, puissent avoir accès, tout au long de l’année, à une nourriture saine et à des aliments nutritifs en quantité suffisante ».

La rencontre permettra aussi de présenter le rôle de la FAO dans le processus relatif au suivi de cette cible 2.1 des ODD en particulier les indicateurs 2.1.1 de la Prévalence de la sous-alimentation et 2.1.2 de la Prévalence de l’insécurité alimentaire basée sur l’échelle de la mesure de l’insécurité alimentaire.

 

Plus d’information :

http://www.fao.org/economic/ess/ess-fs/fscapdev/renforcement-des-capacites/fr/

http://www.fao.org/in-action/voices-of-the-hungry/ood-insecurity-experience-scale/fr/

 

Pour la presse :

Lundi 27 mars 2017, Cérémonie d’ouvertureHôtel Ndiambour, 08h30 – 10h00

 

Contacts : Communication

Yacine Cissé : [email protected]

Bureau FAO Sénégal