En participant à la Conférence des Nations Unies sur l’océan de 2025, la FAO a insisté sur le rôle clé de la science, de l’innovation et de la collaboration internationale lorsqu’il s’agit de favoriser une gestion durable de l’océan, et a réaffirmé son rôle d’autorité mondiale de premier plan en matière de pêche et d’aquaculture durables.
Vous trouverez ci-dessous une série d’articles sur l’engagement et le rôle de chef de file de M. Qu Dongyu, Directeur général, la présentation officielle de l’évaluation mondiale la plus complète à ce jour des stocks halieutiques marins et la façon dont la FAO a réaffirmé son rôle d’autorité de premier plan pour la durabilité de l’océan et de l’aquaculture.
Lors de la Conférence des Nations Unies sur l’océan de 2025 à Nice (UNOC), l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) a participé activement à plus de 80 événements, affirmant son rôle de voix principale sur les questions marines et océaniques, et en particulier sur la pêche et l’aquaculture durables.
Le Directeur général de la FAO, QU Dongyu, a été à l’avant-garde de la participation de l’Organisation à la Conférence des Nations Unies sur l’océan de 2025 (UNOC 25), mettant en avant le rôle essentiel de la science, de l’innovation et de la collaboration internationale dans la promotion d’une gestion durable de l’océan.