Médias

Le Directeur général de la FAO s’exprime à l’ouverture de la dix-huitième session ordinaire de la Commission des ressources génétiques pour l’alimentation et l’agriculture.
La protection de la production agroalimentaire locale et des moyens de subsistance doit être une priorité, car la faim menace la population rurale.
Le Directeur général, M. Qu Dongyu, prend la parole à la Conférence mondiale sur l’aquaculture – Millénaire+20

Toute l’actualité

Actualité

27/09/2021

Préservation de la biodiversité: des solutions efficaces et durables fondées sur la science et l’innovation

Le secteur agroalimentaire joue un rôle prépondérant dans la gestion et la préservation de la biodiversité, a déclaré le Directeur général de la FAO, M. Qu Dongyu, dans son allocution d’ouverture à la dix-huitième session ordinaire de la Commission des ressources génétiques pour l’alimentation et l’agriculture (CRGAA).

23/09/2021

Afghanistan – La FAO exhorte les pays du G20 à apporter davantage de soutien aux agriculteurs ruraux.

Parmi les nombreux défis auxquels l’Afghanistan est confronté, la communauté internationale doit de toute urgence s’atteler au risque de faim, qui menace de façon alarmante un tiers de la population, et aux risques liés à la perte de moyens de subsistance dans les zones rurales, où vit 70 pour cent de la population, a affirmé mercredi dernier M. Qu Dongyu, le Directeur général de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture, qui s’adressait aux ministres des affaires étrangères des pays du G20.

23/09/2021

L’aquaculture: un atout essentiel pour répondre à la croissance de la demande alimentaire, selon la FAO

L’aquaculture joue un rôle central dans la production alimentaire mondiale, mais une croissance inclusive et durable passe par l’innovation et l’équité, a déclaré aujourd’hui M. Qu Dongyu, Directeur général de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture