Statistiques

L'Annuaire statistique des pêches et de l'aquaculture de la FAO est la compilation des données statistiques jusqu'en 2016, structurées en différents domaines et offrant une vue d'ensemble complète du secteur.
L'Annuaire FAO des produits forestiers est un recueil de données statistiques sur les produits forestiers de base pour tous les pays et territoires du monde.
La plus grande base de données au monde des statistiques sur l'alimentation et l'agriculture 
Modernisation des statistiques agricoles pour soutenir le Programme de développement durable 

Les travaux statistiques de la FAO

Des statistiques fiables et fournies à temps sont essentielles pour éclairer les décisions, les politiques et les investissements permettant de lutter contre les problèmes liés à l’alimentation et à l’agriculture. Cela va de la faim et la malnutrition à la pauvreté rurale, de la productivité des systèmes alimentaires à l’utilisation durable des ressources naturelles ou au changement climatique.

La FAO s’emploie à collecter, analyser, interpréter et diffuser des statistiques sur l’alimentation et l’agriculture utiles pour la prise de décision.
C’est pour cette raison que l’élaboration et la mise en œuvre de méthodologies et de normes pour aider les pays à produire des données et des informations fiables sont au cœur des travaux statistiques de la FAO.
La FAO aide également les pays membres à rassembler, diffuser et exploiter les données afin d’élaborer des politiques et des plans ou de mieux orienter les investissements.

Principaux domaines d’activités statistiques de la FAO:

Une liste complète des activités statistiques de la FAO figure dans le Programme de travail statistique (en anglais).

Diffusion des données

En savoir plus

Méthodes et normes

En savoir plus

Développement des capacités statistiques

En savoir plus

Comment travaillons-nous

Le système statistique de la FAO fonctionne sous la supervision du bureau du Statisticien en chef et comprend une Division de la statistique et des unités statistiques intégrées aux départements techniques.