Deuxième Conférence internationale sur la nutrition (CIN2), 19-21 novembre 2014

Le secteur privé et la société civile soulignent leur engagement d’œuvrer pour le succès de la CIN2

Le 20 juin, les représentants du secteur privé et de la société civile se sont rassemblés à Rome pour discuter de la deuxième Conférence internationale sur la nutrition, (CIN2) et soumettre aux pays membres de la FAO leurs suggestions concernant les documents finals de la Conférence.

Le secteur privé

Le secteur privé a affirmé sa détermination à contribuer à la réussite de la CIN2. Les représentants du secteur ont souligné que «le commerce avait des incidences directes et indirectes sur la nutrition» à tous les stades de la filière alimentaire – qu’il s’agisse de l’enrichissement des aliments, de la promotion de pratiques sans danger pour l’alimentation des nourrissons et des jeunes enfants, de l’amélioration de l’accès à l’eau potable, de l’assainissement et de l’hygiène, ou de la promotion de choix plus sains auprès des consommateurs.

http://www.globalharvestinitiative.org/index.php/2014/06/icn2-preparations-part-1-private-sector-contributions/

La société civile

La société civile a mis en relief le rôle crucial qu’elle joue, en influençant la formulation des politiques internationales du fait de son expérience de travail dans l’intérêt public. Les participants ont souligné l’importance de la transparence et de la reddition des comptes dans le processus de la CIN2 pour garantir la qualité et le suivi des décisions prises. Les représentants de la société civile ont aussi insisté sur la nécessité d’adopter une approche fondée sur les droits de l’homme pour le projet de déclaration politique et de faire de l’agriculture familiale une question centrale, pour garantir une alimentation diversifiée et une nutrition saine partout dans le monde.

http://www.fian.org/fileadmin/media/publications/FAO_informal_CSO-PS_meeting_with_Member_States_on_ICN2.pdf


Partagez