La biodiversité aquatique pour la sécurité alimentaire

Groupe de travail consultatif sur les ressources génétiques aquatiques et les technologies associées (COFI-AWG)

Groupe de travail consultatif sur les ressources génétiques aquatiques et les technologies associées (COFI-AWG)

Reconnaissant les formidables possibilités en matière d’accroissement de la production alimentaire et d’amélioration des moyens de subsistance grâce à l’utilisation responsable des ressources génétiques aquatiques (RGA) et des technologies associées, la 7e session duSous-comité de l’aquaculturedu Comité des pêches de la FAO (COFI : AQ) a recommandé la création d’un organe consultatif chargé de conseiller la FAO sur les questions relatives aux RGA et aux technologies associées, et de renforcer la coopération internationale dans le cadre de la gestion des RGA.

En conséquence, la création du Groupe de travail consultatif sur les ressources génétiques aquatiques et les technologies associées (Groupe de travail) et son mandat ont été approuvés lors de la 31e session du Comité des pêches (COFI) de la FAO en 2014. Conformément aux procédures habituelles de la FAO pour la création du Groupe de travail, celui-ci est composé d’un maximum de dix experts pour un mandat de deux ans renouvelable. Les experts sont nommés par le directeur général en tenant compte de leur expertise technique, de la parité de genre et de la répartition géographique. Ils siègent à titre personnel.

Le Groupe de travail se réunit généralement en personne tous les deux ans, mais peut également fournir des contributions et des avis à la FAO entre les sessions par correspondance et lors de réunions en ligne.