Instrument de contribution volontaire flexible (FVC)

Accroître l'utilisation des Directives volontaires pour une gouvernance responsable des régimes fonciers applicables aux terres, aux pêches et aux forêts dans le contexte de la sécurité alimentaire nationale (VGGT) parmi les organisations de la vie civile

Objectif

Améliorer la compréhension de l'utilisation des Directives volontaires pour une gouvernance responsable des régimes fonciers parmi les OSC et les organisations de base, renforcer les partenariats pour une application et une mise en œuvre plus larges des Directives volontaires à tous les niveaux, sensibiliser et former les OSC aux matériels complémentaires afin d'atteindre une masse critique d'agents du changement nécessaire à une mise en œuvre réussie.

Statut du projet
Clos

Principaux résultats
  • Publication d’un guide d'apprentissage en partenariat avec le Comité international de planification des ONG/OSC pour la souveraineté alimentaire (CIP) et développement de son adaptation Directives volontaires.
  • Développement d'une formation en ligne sur le guide d'apprentissage et son utilisation, accessible depuis différents appareils.
  • Développement d'autres supports de diffusion, notamment: un document résumant les éléments clés du guide d'apprentissage et son utilisation.
  • Création d'un dépôt en ligne de ce matériel, ainsi que de vidéos et de présentations PowerPoint supplémentaires, hébergé sur le site principal de la FAO.
  • Production de matériel promotionnel pour accompagner le guide d'apprentissage.
  • Diffusion du guide d'apprentissage et des outils lors d'ateliers destinés aux OSC internationales, régionales et nationales, et partage par les participants des expériences de mise en œuvre des Directives volontaires.

Partagez