Les évaluations des ressources forestières mondiales

Historique de FRA 2005

Le mandat pour effectuer les évaluations des ressources forestières mondiales tire son origine des statuts fondamentaux de la FAO et des indications spécifiques fournies par le Comité des forêts (COFO).

Le processus de mise à jour de l'Evaluation des ressources forestières mondiales pour 2005 (FRA 2005) fut spécialement mandaté par le COFO qui, en ses sessions de 2001 et de 2003, confirma les indications formulées par la consultation d'experts Kotka IV et recommanda la mise en place d'évaluations élargies tous les cinq ans pour se standardiser à d'autres processus forestiers internationaux. A cet effet, chaque pays fut invité à rédiger un rapport national qui fut remis à la FAO au cours de 2004.

Comme pour les évaluations mondiales précédentes, FRA 2005 reposa essentiellement sur la participation des pays et les contributions qu'ils présentèrent à travers le réseau de correspondants nationaux de FRA. Par ailleurs, un groupe consultatif (AG) était établie pour offrir des avis sur le processus de FRA 2005.

Kotka IV

Kotka IV Final Report

Process documents

Terms & Definitions
Guidelines for Country Reporting
Specification of National Reporting Tables