Accélérer l’accès au financement de l’action climatique
Il est essentiel d’opérer une transition vers des systèmes alimentaires à faible taux d’émission et résistants aux aléas climatiques si l’on veut améliorer les moyens d’existence des populations rurales dont le bien‑être dépend des ressources naturelles. Depuis le début de leur partenariat, en 2016, l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) et le Fonds vert pour le climat (FVC) font en sorte d’accroître les investissements dans des projets qui contribueront grandement à rendre les secteurs de l’agriculture, de la foresterie et de la pêche plus efficients, plus inclusifs, plus durables et plus résilients face au changement climatique.
Vidéos: Comment la FAO et le FVC accélèrent l'accès au financement pour l'action climatique
Aperçu des projets menées par la FAO avec le FVC
Cartes des projets menées par la FAO avec le FVC
Carte des propositions de financement (FAO-FVC)
La FAO travaille avec les pays en vue d’accroître les investissements dans les projets qui rendent les systèmes agroalimentaires plus durables et plus résilients face au changement climatique.
Carte des projets de préparation (FAO-FVC)
La FAO aide les pays à bénéficier du Programme d’appui à la planification et aux activités préparatoires du Fonds vert pour le climat (FVC), qui a pour objet de renforcer l’action consacrée à l’atténuation du changement climatique et à l’adaptation à ses effets.