FISH4ACP

Valoriser le potentiel
de la pêche et de l'aquaculture
en Afrique, dans le Caraïbes et le Pacifique

L'aquaculture en Afrique est sous les projecteurs du tour virtuel de FISH4ACP

La conversation en ligne sur le renforcement des chaînes de valeur de l'aquaculture



L'aquaculture est le secteur alimentaire qui se développe le plus rapidement au monde. C’est aussi une activité en plein essor en Afrique, où elle fournit des emplois et joue un rôle de plus en plus important pour nourrir la population croissante du continent. 

Des bassins d’élevage de tilapia en Côte d'Ivoire et au Zimbabwe aux producteurs d'huîtres dans les mangroves gambiennes et sénégalaises, en passant par les éleveurs de poisson-chat au Nigéria, l'aquaculture en Afrique est sous les projecteurs du tour virtuel de FISH4ACP.

Apprenez-en plus sur les initiatives locales pour accroître la production et soutenir les communautés. Découvrez comment les petits producteurs gèrent leurs entreprises aquacoles et les difficultés qu'ils rencontrent notamment pour accéder au financement ou obtenir des intrants de bonne qualité et à un prix abordable.

Réservez la date et participez

14 juin de 14h30 à 16h00 (CEST)

Enregistrez-vous [ici] pour participer à l'événement virtuel sur Zoom 

Organisée par FISH4ACP, le tour virtuel réunit des pêcheurs et des travailleurs du secteur de la pêche locaux, des parties prenantes de la chaîne de valeur, des experts, des bailleurs de fonds et des représentants de la communauté du développement dans le cadre d'une conversation en ligne sur le renforcement de la chaîne de valeur de l'aquaculture.

Au programme: 

•  Des vidéos sur l’élevage du poisson-chat au Nigéria, la production de tilapia en Côte d’Ivoire et au Zimbabwe et la production d’huîtres au Sénégal et en Gambie. 

•   Des discussions avec des parties prenantes et des experts locaux sur l'aquaculture comme activité commerciale et sur les difficultés rencontrées par les petits pisciculteurs dans la gestion de leurs entreprises.

•  Un débat – impliquant activement le public – sur les problématiques liées à l'aquaculture en Afrique, les bonnes pratiques et les solutions durables en matière d'aquaculture.