Mieux connaître l’eau: vers un accès plus équitable et plus durable aux ressources naturelles - KnoWat

Renforcer la gouvernance de l’eau au Sri Lanka

11/11/2019

La FAO a lancé le projet «Mieux connaître l'eau pour un accès plus équitable et plus durable aux ressources naturelles pour une plus grande sécurité alimentaire (KnoWat)» à Colombo, au Sri Lanka, le 7 novembre 2019.

Un atelier d'une journée a été organisé en collaboration avec le Département d'irrigation. Quarante-neuf représentants d'organisations gouvernementales intergouvernementales et non gouvernementales, dont la FAO, le Ministère de l'agriculture, le Ministère de l'environnement, le Ministère des politiques nationales et des affaires économiques, la Banque centrale du Sri Lanka, le Conseil de l'approvisionnement en eau et du drainage, l'Université de Peradniya, le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), l'Institut international de gestion des eaux (IWMI) et la Banque mondiale (BM) ont participé à l'atelier.

Au cours de cet atelier, les principaux défis et opportunités en matière de gestion des ressources en eau ont été discutés. En outre, le Comité consultatif technique (TAC) a été créé et a tenu sa première réunion au cours de laquelle les résultats du projet et le plan de travail ont été examinés.

Voir aussi la FAO au Sri Lanka 

 

Share this page