KORE - Plateforme de partage des connaissances sur la résilience

Programmes de coupons alimentaires sensibles à la nutrition au Soudan du Sud

Améliorer les régimes alimentaires tout en favorisant la diversification des moyens de subsistance et l’éducation nutritionnelle dans le contexte d’une crise prolongée
17/03/2021

Plus de 75 pour cent de la population des zones rurales et périurbaines du Soudan du Sud dépendent de l’agriculture pour leur subsistance. Suite à l’éclatement du conflit à la fin 2013, le pays a été confronté à des déplacements massifs de population, à la perte de moyens d’existence et à une crise économique qui a entraîné une insécurité alimentaire et une malnutrition généralisées. Cette situation a été exacerbée par une grave sécheresse, une faible couverture des services essentiels, des maladies du bétail, des carences en matière d’hygiène et de mauvaises pratiques d’alimentation des nourrissons et des jeunes enfants.

Pour répondre à la crise de la sécurité alimentaire et de la nutrition, l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) a encouragé une approche sensible à la nutrition visant deux objectifs, le pr emier consistant à augmenter la production et la consommation tout au long de la chaîne de valeur alimentaire, le second à faciliter l’accès des groupes vulnérables à des aliments nutritifs. Cette pratique prometteuse explore l’utilisation de coupons alimentaires sensibles à la nutrition.

No comments

Pour laisser vos commentaires, rejoignez la communauté KORE