Le Projet d’atténuation du changement climatique dans l’agriculture (MICCA)

Outils pour l'analyse des émissions de AFAT

Les outils pour l'analyse des émissions de AFAT visent à soutenir les pays membres à améliorer leur capacité de satisfaire aux exigences de la Convention-Cadre des Nations Unies sur les Changements Climatiques (CCNUCC) et de concevoir des actions de politique climatiques (inventaires de GES, Mesures d'atténuation appropriées au niveau national - MAAN - et Contributions déterminées au niveau national – CDN) pour le secteur agriculture, foresterie et autres utilisations des terres (AFAT).

  

Aperçu des émissions

L'outil donne aux utilisateurs un aperçu des émissions et des tendances dans le secteur AFAT au niveau de pays, ou des pays spécifié(s). Et encore, il contextualise aussi les émissions dans la(les) région(s), le(s) continent(s), et au niveau global. Cette information peut aider les pays à élaborer les MAAN et les CDN.

Aller au module

 

AQ-CQ et vérification 

L'outil permet aux utilisateurs de comparer les données de l’inventaire national des GES pour le secteur AFAT notifiées par les pays à la CCNUCC avec les données correspondantes de la base de données des émissions de FAOSTAT. L'outil soutient les pays à améliorer leur capacité de reporter le secteur AFAT dans l’inventaire national des GES.

Aller au module