Renforcement des capacités liées aux accords multilatéraux sur l'environnement dans les pays d'Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (AME ACP 3)

Le programme est mis en œuvre grâce à une collaboration avec les communautés économiques régionales et les secrétariats des conventions cibles.

L'Union africaine (UA) est une organisation continentale à laquelle ont adhéré les 55 États membres qui composent les pays du continent africain. 

La Communauté de l'Afrique de l'Est (EAC) est une organisation intergouvernementale composée de six pays de la région des Grands Lacs africains en Afrique de l'Est : Burundi, Kenya, Rwanda, Soudan du Sud, Tanzanie et Ouganda.

La Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest, également connue sous le nom de CEDEAO, est une union politique et économique régionale de quinze pays situés en Afrique de l'Ouest.

Le Marché commun de l'Afrique orientale et australe (COMESA) est une zone de libre-échange comptant vingt-et-un États membres, qui s'étend de la Tunisie à l'Afrique du Sud. Le COMESA a été créé en décembre 1994, en remplacement d'une zone d'échanges préférentiels qui existait depuis 1981.

La Communauté de développement de l'Afrique australe (SADC) est une organisation intergouvernementale dont le siège est à Gaborone, au Botswana.

La Communauté des Caraïbes (CARICOM ou CC) est une organisation de quinze États et dépendances des Caraïbes dont les objectifs principaux sont de promouvoir l'intégration économique et la coopération entre ses membres.

L'Organisation des États des Caraïbes orientales (OECS) est une organisation intergouvernementale qui se consacre à l'harmonisation et à l'intégration économiques, à la protection des droits de l'homme et des droits juridiques, et à l'encouragement de la bonne gouvernance entre les pays et territoires des Caraïbes orientales.

Le Secrétariat du Programme régional océanien de l'environnement (SPREP) est une organisation intergouvernementale basée à Apia, Samoa, qui compte plus de 90 employés.

La Communauté du Pacifique (CPS) est une organisation internationale de développement détenue et dirigée par ses 26 pays et territoires membres.

Since its inception in 1972, the United Nations Environment Programme (UNEP) has been the global authority that sets the environmental agenda, promotes the coherent implementation of the environmental dimension of sustainable development within the United Nations system and serves as an authoritative advocate for the global environment.