Soutenir les investissements responsables dans l'agriculture et les systèmes alimentaires

Vidéos

https://www.youtube.com/watch?v=pnfyoNgIBII
Cette vidéo présente Saima Ben Youssef, jeune agri-entrepreneure responsable dans la filière ovine Noire de Thibar au Nord-ouest de la Tunisie. Bénéficiaire du Pôle agri-accélérateur de Béja, elle porte un projet agricole intégré ralliant l’élevage, la céréaliculture, l’oléiculture ainsi que des spéculations arboricoles fruitières. Sa ferme repose sur le modèle de l’agriculture circulaire d’où son engagement pour la revalorisation des déchets agricoles. Saima œuvre également pour la promotion du savoir-faire ancestral de sa région dans la transformation des produits du terroir.
https://youtu.be/a-2dzWMnL9U?si=vymlHWSzYpNKdon2
Cette vidéo présente Zied Chebbi, porteur d’un projet familial intégré en élevage (ovin et bovin), grandes cultures et légumineuses au nord-ouest de la Tunisie. Spécialisé dans la valorisation de la Race Noire de Thibar, le projet de Zied incarne les principes pour un investissement responsable dans l’agriculture et les systèmes alimentaires. Participant à la cohorte 2023 du Pôle agri-accélérateur de Béja, il a suivi le processus d’accompagnent en mode coaching responsable et a su renforcer la triple performance de ses activités en termes de profits, d’impacts socioéconomiques et environnementales.
https://youtu.be/j6IzBxPd7bE?si=vgHFSjnU8jI_CB5E
Cette vidéo présente Asma Rouissi, femme agri-entrepreneure dans la chaine de valeur des plantes aromatiques et médicinales du nord-ouest de la Tunisie. Lauréate 2023 du Pôle agri-accélérateur de Béja, elle porte un projet agricole responsable spécialisé dans la transformation agro-alimentaire et valorisation des produits du terroir à base de plantes locales (Caroubier, Pistachier lentisque, Jujubier, etc.). Elle propose également des alternatives abordables et accessibles pour les personnes souffrant de différentes intolérances alimentaires.
https://youtu.be/Y6UykM7Mcmc
Cette vidéo présente Farah Ghozzi, une jeune femme agri-entrepreneure dans la chaine de valeur des plantes aromatiques et médicinales du nord-ouest de la Tunisie. Lauréate 2023 du Pôle agri-accélérateur de Béja, elle porte un projet agricole responsable spécialisé dans la production et la transformation de ces plantes en huiles essentielles et hydrolats à travers sa marque de cosmétiques naturels.
1 2 3 4 5 6 7