Commission internationale du peuplier et autres arbres à croissance rapide utiles aux personnes et à l'environnement

Rapports d'avancement des pays

Des rapports de situation par pays ont été préparés par les commissions nationales de chaque pays membre décrivant les progrès des connaissances, des technologies et des techniques de culture, de production et d'utilisation des peupliers et des saules. 

Toute question relative aux rapports par pays peut être adressée au Secrétariat de l'IPC ([email protected]).

26ème Session: Activités liées à la culture et à l'utilisation des peupliers, des saules et d'autres arbres à croissance rapide 2016-2019

Allemagne

Argentine

Autriche

Belgique

Canada

Chine

Corée, Republique de

Croatie

Égypte

Espagne

Inde

Iran

Italie

Nouvelle Zélande

Portugal

Slovénie

Suède

Turquie

Convention de la CIP (2019)1

Article III - Fonctions

Les fonctions de la Commission sont les suivantes:

a) étudier les aspects scientifiques, techniques, sociaux, économiques et environnementaux de Populus et d’autres essences à croissance rapide. En plus des travaux menés par la Commission sur le genre Populus, les sous-groupes de la Commission peuvent mener des travaux sur d’autres genres utiles aux personnes et à l’environnement. Les travaux de la Commission portent en priorité sur la production, la protection, la conservation et l’utilisation des ressources forestières, à l’appui des moyens d’existence, de l’utilisation des terres, du développement rural et de l’environnement. Ces travaux intéressent notamment les questions relatives à la sécurité alimentaire, le changement climatique et les puits de carbone, la conservation de la biodiversité et la résilience face aux menaces biotiques et abiotiques, et la lutte contre la déforestation.