La réduction des pertes et du gaspillage alimentaires au Proche-Orient et en Afrique du Nord

Dans la presse

22/08/2023
En 2023, le PNUE Asie occidentale s'est associé à Hilton Hotels et Winnow, une société d'intelligence artificielle pour suivre et réduire le gaspillage alimentaire, pour lancer la campagne Green Ramadan. La campagne visait à réduire le gaspillage alimentaire dans trois hôtels Hilton situés aux Émirats arabes unis, en Arabie Saoudite et au Qatar tout au long du mois sacré du Ramadan.
07/05/2023
Le projet sur la «réduction du gaspillage alimentaire en milieu urbain pour des systèmes alimentaires urbains plus durable» a été lancé, vendredi, 5 mai 2023, à Tunis, à l’initiative de l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO).
29/09/2022
Dans le cadre d'un projet du PNUE, huit restaurants recoivent des services de conseil et un soutien technique concernant la gestion des déchets plastiques, la gestion des déchets alimentaires, l'écologisation des restaurants et les moyens de permettre aux entreprises circulaires de prospérer.
28/09/2022
Selon un nouveau rapport de la Banque mondiale, les investissements destinés à réduire les pertes et le gaspillage alimentaires pourraient changer la donne face à deux grands enjeux de notre époque : la sécurité alimentaire et la durabilité environnementale.
18/04/2022
Une étude nationale a été lancée par l'Agence nationale des déchets (AND) pour définir les niveaux de gaspillage alimentaire chez les familles algériennes et les différents opérateurs économiques publics et privés, a déclaré à l'APS une responsable de l'Agence.
06/08/2019
Dans les pays de la région Moyen-Orient et Afrique du Nord, environ 250kg d’aliments sont gaspillés chaque année par personne. Selon un rapport de la FAO, l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture paru en 2015, l’équivalent d’un tiers des ressources alimentaires de la région partent ainsi à la poubelle.