Programme du recensement mondial de l’agriculture

WCA Round 2000

Programme mondial du recensement de l'agriculture 2000 (1996-2005)

Le Programme mondial du recensement de l'agriculture 2000 aide les pays en leur fournissant des définitions, des concepts, des normes et des directives pour la période de recensements 1996-2005. L'objectif est de produire une base de données de chiffres comparables au niveau international, tels que le nombre d'exploitations agricoles par taille, le nombre de bétail par type et classification âge/sexe, et l'utilisation des terres par cultures et intrants agricoles.

Le programme de recensement peut être considéré comme le moyen d'atteindre l'harmonisation des pratiques nationales : La FAO encourage les pays à suivre le Programme aussi étroitement que les conditions et pratiques nationales le permettent.

Le programme de 2000 a couvert les recensements réalisés durant la période décennale (1996-2005). On estime qu'environ 122 pays auraient réalisé un recensement agricole au cours de la décennie, et que 114 pays ont mis leurs rapports de recensement à la disposition de la FAO. Ces rapports ont servi de base à la préparation de données et de métadonnées comparables au niveau international sur les recensements agricoles rapportés dans la publication.

Ce site web n’affiche que les actualités et les ressources disponibles dans la langue sélectionnée.

Aller à la version en anglais

Publications de la FAO

1995

L'objectif du recensement agricole mondial 2000 est d'accompagner les pays en leur offrant des définitions, des concepts, des normes et des directives pour les recensements de la période 1996-2005, afin de constituer une base de données avec des chiffres comparables à l'échelle internationale.