Yunga-UN

Carl Lewis

Frederick Carlton 'Carl’ Lewis a été encouragé à poursuivre des leçons de musique, plutôt que d'entrer dans le sport quand il était plus jeune. Cependant, il est sorti dans son jardin,  a mesuré une superficie de vingt-neuf pieds, deux pouces et demi, et a collé une bande de ruban adhésif sur le terrain. Même les meilleurs athlètes du monde ne pouvaient pas atteindre cette distance, mais il a commencé à sauter vers cet objectif avec détermination.

Ce qui a suivi a fait l'histoire de ce sportif mondial. Carl Lewis a fait cinq apparitions olympiques, remportant dix médailles olympiques - dont neuf sont en or. Il a participé aux 10 championnats du monde etl détient une série de records du monde établis dans plusieurs catégories sportives. Il va sans dire, sprinter et sauteur en longueur Carl Lewis a prouvé que ce qui est important est de croire en soi. Dans sa carrière d'athlète de 17 ans, il a gagné un tableau d’accolades et de surnoms, comme « olympien du siècle», «le roi Carl», «Sportif du siècle» et «le Fils du Vent». Carl est l'un des athlètes de renommée mondiale de tous les temps. Il a pris sa retraite de la compétition active en 1997.

Aujourd'hui, il utilise sa célébrité pour encourager les autres à ne pas abandonner et à toujours faire de leur mieux. Il a créé la Fondation Carl Lewis à l'autonomisation des jeunes, des adultes et des familles à travers l'athlétisme, et à améliorer leurs possibilités de vie à travers des initiatives visant à renforcer l'éducation et soutenir la santé personnelle. En 2009, Carl a été nommé Ambassadeur de bonne volonté pour la FAO et YUNGA. À ce titre, Carl a soutenu la Race Against Hunger et le projet 1billionhungry, l'Année internationale des forêts, la Journée humanitaire mondiale 2011, la course contre la faim et la campagne de collecte de fonds pour le Corne de l'Afrique. Carl participe activement à une campagne social en ligne (Twitter et Facebook) de sensibilisation sur les Objectifs du Millénaire pour le développement.