Yunga-UN

Entrevue avec Debi Nova

YUNGA entretiens Debi Nova et découvre plusieurs choses intéressantes au sujet de sa nouvelle ambassadeur

1. Avez-vous toujours voulu être un chanteur ou y avait-il également d'autres emplois que vous avez voulu faire quand vous étiez petit?
J'ai commence à jouer du piano à l'âge de 4, donc la musique a toujours fait partie de ma vie, mais quand j’avais environ 8 ans j'ai rêvé de devenir astronaute. J'avais l'habitude de lire beaucoup de livres sur l'espace extra-atmosphérique, et j'ai été fasciné par l'idée qu'il y avait tellement de choses à découvrir là-bas. Ma fascination pour les étoiles se poursuit encore à ce jour! A environ 12 ans j’ai découvert que je aimais chanter et danser, et depuis lors, je n'ai jamais cessé de pratiquer.

2. Quelle a été la clé de votre caractère qui vous a permis d'arriver où vous êtes aujourd'hui?
La seule chose qui reste constante depuis que j’ai commencé à chanter et à effectuer à un très jeune âge est que j'aime passionnément ce que je fais. Bien sûr, il est parfois une route cahoteuse, donc j‘ai dû apprendre à être patient et à persévérer, mais pour moi la clé principale est d'aimer et de croire en ce que je fais.

3. Si nous avons rencontré vos enseignants de l'école, que diraient-ils de vous?
Ils disaient que je suis un très bon élève. Que j’étais une fille ciblée et disciplinée mais encore un peu rêveur rebelle. Tout le monde à l'école savait qu'un jour j’allais me déplacer vers une grande ville et être une artiste.

4. Si vous pourriez changer de place avec une autre personne, réelle ou fictifs, pour une semaine, qui serait-t-il?
Je voudrais être soit un astronaute dans une station de l'espace extra-atmosphérique ou un surfeur de grosses vagues au cours d'une forte houle à Tahiti.

5. Quel est votre plat préféré et votre plat moins préféré?
Mes préférés 3 choses à manger sont le chocolat, l'avocat et le miel; et la chose que j’aime moins est tout ce qui c’est mariné.

6. Ditez-nous de tes choses préférées !
Lieu: sorcière du Rock in Costa Rica
Sport: Surf
Moment de la journée: coucher de soleil
Fruit: la mangue
Couleur: fuchsia

7. Quelles sont les situations les plus embarrassantes?
Quelques-uns viennent à l'esprit et ils ont tous lieu quand je suis sur la scène et ayant soit un dysfonctionnement de la garde-robe, ou de faire une erreur pas si subtile dans la performance.

8. Pouvez-vous nous en dire plus sur votre logo? Où il provenir?
Le logo est inspiré par un symbole Maya que j’ai trouvé dans un livre. Il était le centre du bouclier d'un guerrier et il ressemble à un soleil. Pour moi, il représente la puissance et l'énergie du soleil et la résilience d'un guerrier.

9. Selon vous, quels sont les défis les plus importants que Costa Rica doive faire face en ce qui concerne l'environnement ?
Au cours de la dernière décennie, on constate une énorme croissance du tourisme qui a conduit à beaucoup de construction et de développement dans les zones rurales. Bien que cela a apporté beaucoup de bonnes choses pour l'économie du pays, la croissance a parfois été trop rapide pour les règlements environnementaux à rattraper, donc il y a un déséquilibre. Donc, je pense que notre plus grand défi est de savoir comment continuer à croître et à capitaliser sur le tourisme et le développement immobilier sans affecter négativement l'environnement.

10. Si vous pouviez être un animal qui seriez-vous et pourquoi?
Je serais un oiseau .. Ne importe quel genre. Pourquoi? Parce que je tiens à voler.

11. Quelles seraient vos recommandations pour un mode de vie respectueux de l'environnement?
Je pense que chaque petit geste compte. Certaines des actions qu’on peut prendre sont: l'utilisation de sacs en tissu réutilisables au lieu de ceux en plastique lors de l'achat, la séparation de la corbeille pour les matières recyclables, d'enfouissement et du compostage. Essayez de faire du covoiturage, vélo, utiliser les transports publics ou à pied si possible et être conscient lors de l'utilisation des articles en papeterie et de l'eau.

12. Qu'espérez-vous réaliser dans votre nouveau rôle d’ambassadeur YUNGA?
Je suis très heureux de travailler avec les enfants. Je pense que cela est la génération qui peut faire une réelle différence dans le monde et potentiellement résoudre les nombreux défis auxquels nous sommes confrontés en tant que planète. Pour moi, personnellement, j’espère d’inspirer les jeunes générations à se soucier de l'environnement et de leur fournir beaucoup d'outils et d'informations afin qu'ils puissent un jour inspirer les autres à faire le même. J’aimerais aussi utiliser la musique comme un moyen d'éduquer et d'inspirer les enfants. La musique a un puissance incroyable, donc j’espère de l'utiliser comme un moyen d'inspirer et de créer des changements positifs dans leur vie.

13. Avez-vous une dernière remarque pour nos tribus Yunga?
Seulement que je suis profondément honoré de faire partie de la tribu et que j’ai vraiment envie de commencer à travailler!