FAO.org

Accueil > À propos > Réunions > 2ème Symposium international sur l'agroécologie > Pour les médias
2ème Symposium international sur l'agroécologie

Contexte pour les médias

Il existe un consensus sur le fait que l'agroécologie peut contribuer à atteindre un large éventail d'objectifs politiques, environnementaux et de sécurité alimentaire, allant des objectifs liés à la durabilité jusqu’à la réduction de la pauvreté rurale.

Sur la base du 1er Symposium international sur l'agroécologie pour la sécurité alimentaire et la nutrition, qui s'est tenu à Rome en 2014 et des séminaires régionaux suivant organisés en 2015-2016 et 2017, la FAO accueillera en avril 2018 le 2ème Symposium international sur l'agroécologie: l'agroécologie au  service des ODD – passer à l'échelle supérieure.

Le 2ème Symposium International sur l'Agroécologie vise à faire passer l'agroécologie du dialogue à l'action au niveau régional et national en offrant une opportunité de partage des idées et expériences, tout en discutant des politiques et actions pouvant soutenir l'agroécologie dans la réalisation des ODD et accompagner la décennie de l'agriculture familiale.

Le Symposium adoptera une approche multipartite, multisectorielle et multidisciplinaire. Environ 400 participants y assisteront, des décideurs et représentants de gouvernements, des praticiens de l'agroécologie et des représentants de la société civile, aux membres du monde universitaire et de la recherche, du secteur privé et des représentants des réunions régionales.

Une nouvelle «Agroécologie à grande échelle» tournée vers l'avenir et orientée vers l'action sera lancée à la clôture de la manifestation par la DG en coopération avec les principaux partenaires, notamment le FIDA et d'autres, avec la participation d'une dizaine de ministres de différentes régions.

La voix du symposium