FAO.org

Accueil > À propos > Réunions > 2ème Symposium international sur l'agroécologie
2ème Symposium international sur l'agroécologie

Il existe un large consensus sur le fait que l'agroécologie peut contribuer à atteindre un large éventail d'objectifs politiques, environnementaux et de sécurité alimentaire, alliant des objectifs liés à la durabilité à la réduction de la pauvreté rurale.

S'appuyant sur le 1er Symposium international sur l'agroécologie pour la sécurité alimentaire et la nutrition, tenu à Rome en 2014 et les dialogues régionaux qui ont suivis en 2015 et 2016, la FAO accueillera le 2ème Symposium international sur l'agroécologie: l’agroécologie au service des ODD – passer à l’échelle supérieure en avril 2018.

Ce deuxième symposium vise à faire passer l'agroécologie du dialogue à l’action aux niveaux régionaux et nationaux en offrant l'occasion de partager des idées et expériences, tout en discutant des politiques et actions susceptibles de soutenir l'agroécologie dans la réalisation des ODD et accompagner la décennie de l'agriculture familiale. Le Symposium adoptera une approche multipartite, multisectorielle et multidisciplinaire. Environ 400 participants sont attendus, des décideurs politiques et responsables gouvernementaux, des praticiens de l'agroécologie et des représentants de la société civile, aux membres du monde universitaire et de la recherche, du secteur privé et des représentants des dialogues régionaux [...]

Publications

La voix du symposium