FAO.org

Accueil > Agwa > Nouvelles et événements > Details
AgWA
Partenariat pour l’eau à usage agricole en Afrique

Comité de pilotage du projet “ Renforcement de l’efficience et de la productivité de l’eau au niveau africain et global”

25-26 November 2015
Addis Ababa, Ethiopia

 

Ce projet vise à améliorer la gestion de l’eau agricole au Burkina Faso, Maroc et Uganda, avec un objectif ultime de promouvoir l’usage durable de l’eau et améliorer les rendements des cultures, ce qui se traduira par une augmentation des revenus et amélioration du niveau de vie des agriculteurs. Le projet est financé par l’Agence de Développement et de Coopération Suisse (SDC) et sera implémenté par la FAO et AGWA. Le projet a démarré le 1er Décembre 2014 et est prévu de terminer le 30 Novembre 2017.

Le projet sera implémenté sur trois phases :

•Phase entrée (6 mois)

•Première phase d’implémentation: focus en Afrique (3 and): le projet validé sera implémenté au Burkina Faso, Maroc et Uganda sur 3 ans.

•Seconde phase d’implémentation: Focus global (3 and): le processus d’intégration sera étendu à travers le projet sur trois autres années à des pays en Afrique, Moyen Orient et Asie du Sud Est

Le premier comité de pilotage a été tenu le 26 Novembre 2015 à Addis Ababa, Ethiopie. Les représentants de la FAO, SDC, Burkina Faso, Maroc et Uganda ont participé a la réunion et ont discuté les points clés suivants :

•Opération/communication au niveau pays;

•L’avancement du projet; et l’implémentation pratique/plan d’opération 2016.

Présentations