FAO.org

Accueil > Agwa > Partenaires
AgWA
Partenariat pour l’eau à usage agricole en Afrique

Être un partenaire AgWA

Avec l'objectif d'accélérer et de soutenir le développement de l'agriculture en Afrique, les partenaires AGWA contribuent soit avec des ressources financières / en nature ou de connaissances techniques pour la promotion, la planification et la mise en œuvre des projets d'investissement dans la gestion de l'eau pour l’agriculture  en Afrique.

Être un partenaire AgWA  signifie de contribuer au développement socio-économique de l'Afrique, mais aussi de prendre part à un large réseau d'organisations et de professionnels de la GEA qui partagent des intérêts communs et mettre  à jour des connaissances dans le domaine de la GEA sur le continent.

L’adhésion à AgWA est ouverte à toute organisation ou  réseau avec un intérêt et disposant de la  capacité  pour contribuer à la promotion de la gestion efficace de l'eau agricole en Afrique. Les gouvernements, les organisations intergouvernementales gouvernementales, les ONG, les institutions de recherche et d'enseignement, le secteur privé et les organisations de la société civile sont tous les bienvenus.

Les demandes d'adhésion seront évaluées sur la base de ce que les organisations peuvent apporter au partenariat. Ceci comprend:

  • Les gouvernements nationaux avec une volonté d'élaborer une stratégie nationale de développement de l'eau agricole.
  • Les donateurs - secteur public et la société civile - qui souhaitent investir dans la GEA en Afrique.
  • Les organisations régionales et internationales qui souhaitent promouvoir la GEA en Afrique - une déclaration de ce que l'organisation peut apporter au partenariat.

Devenez partenaire AgWA

Les organisations intéressées à devenir des partenaires doivent remplir le formulaire de demande d'adhésion ci-dessous et l'envoyer au Secrétariat de AgWA.