FAO.org

Accueil > AquaCrop
AquaCrop

AquaCrop, le modèle de la productivité de l'eau des cultures

AquaCrop est un modèle de simulation de croissance des cultures développé par la FAO pour répondre aux problèmes de sécurité alimentaire et évaluer l'effet de l'environnement et de la gestion sur la production agricole. AquaCrop simule la réponse du rendement à l'eau des cultures herbacées et est bien adapté aux conditions dans lesquelles l'eau est un facteur limité dans la production agricole. AquaCrop équilibre précision, simplicité et robustesse. Le modèle utilise uniquement un petit nombre de paramètres explicites et des données d'entrée principalement intuitives qui peuvent être déterminées à l'aide de méthodes simples. Plus… 

AquaCrop est maintenant disponible en français avec la Version 6.1!

Programme window standard AquaCrop - version 6.1

Ce programme est le modèle standard de productivité de l'eau des cultures développé indépendamment par la Division des terres et de l'eau de la FAO

 

 

Programme de plug-in AquaCrop - version 6.0

Ce programme permet d'exécuter différents projets, définis dans la version window standard de AquaCrop, et de stocker les résultats dans les fichiers de sortie. Ce programme peut être utilisé dans les applications où des opérations itératives sont requises, telles que l'environnement GIS.

Programme AquaCrop-GIS

Ce programme a été conçu pour faciliter l'utilisation du modèle AquaCrop lorsqu'un nombre élevé de simulations est nécessaire, en simplifiant la génération des fichiers d'entrée et des projets et la gestion des fichiers de sortie.

 

 

Comment utiliser AquaCrop