Statistiques
 

Atelier régional FAO/PARIS 21 sur l’intégration et l’accès aux statistiques agricoles pour améliorer la formulation et le suivi des politiques de développement rural en Afrique

Alger, 8-9 décembre 2007

En collaboration avec plusieurs organismes partenaires, l’Atelier régional sur l’intégration et l’accès aux statistiques agricoles pour améliorer la formulation et le suivi des politiques de développement rural en Afrique a été organisé juste avant la vingtième session de la Commission des statistiques agricoles pour l’Afrique. Les trois précédentes sessions avaient aussi été précédées d’ateliers techniques de ce type.

Objet de l’atelier
L’atelier était axé sur l’examen et le partage des expériences.

Thème 1: Stratégie nationale pour le développement de la statistique (SNDS) – intégration des statistiques agricoles
Thème 2: Nouveaux outils pour la diffusion et le stockage des données agricoles
Thème 3: Modélisation et besoins en matière de statistiques agricoles et rurales
Thème 4: Contribution des partenaires au développement des statistiques agricoles en Afrique

Participants
L’atelier présentait un intérêt pour les hauts fonctionnaires des ministères de l’Agriculture, pour les bureaux nationaux de statistiques concernés par la collecte, la compilation, l’analyse, la diffusion et l’utilisation des statistiques rurales, alimentaires et agricoles, ainsi que pour les utilisateurs de ces informations. Il s’est déroulé en anglais et en français. Les coûts de participation étaient à la charge de chaque État.

Contact

Naman Keita
Census and Surveys
National Statistical Systems
Statistics Division

Fax: +39 06 57055615
Tel.: +39 06 570 53827