Statistiques
 

Annuaire statistique de la FAO 2010

Avant-propos

L’Annuaire statistique de la FAO fournit une sélection d’indicateurs par pays sur l’alimentation et l’agriculture. Les données proviennent de FAOSTAT, la base de données statistique de l’Organisation, de plusieurs divisions de la FAO et d’autres sources du système des Nations Unies. FAOSTAT comprend les données soumises par les États Membres en réponse à des questionnaires standard, complétées par un examen des sources nationales et des estimations ou des imputations pour combler les principales lacunes. Elle rassemble des données de différents domaines et sources et fournit des séries chronologiques et des données transsectorielles liées à l’alimentation et l’agriculture.

Les nouvelles éditions de l’Annuaire statistique de la FAO ont commencé en 2004. Elles regroupent et remplacent les quatre publications précédentes de la FAO: le Bulletin FAO de statistiques et les Annuaires FAO de la production, du commerce et des engrais. L’Annuaire couvre un large spectre de statistiques et d’indicateurs appartenant à plusieurs domaines thématiques. Il sert de guide de référence pour les économistes, les responsables politiques et les analystes.

Bien que la structure du cinquième volume de l’Annuaire reste inchangée, couvrant les mêmes domaines thématiques (ressources, production agricole, commerce international, consommation, prix, distribution et bien-être), les utilisateurs noteront des changements dans certaines sections. De nouveaux tableaux ont été ajoutés, d’autres modifiés voire supprimés pour tenir compte des observations des utilisateurs, que nous remercions chaleureusement.

Tous les tableaux thématiques couvrent les mêmes pays, même lorsque le thème d’un tableau n’est pas pertinent pour un pays donné. Les totaux mondiaux concernent tous les pays, y compris ceux qui ne sont pas montrés. Cet Annuaire comprend un résumé des notes générales, un glossaire des termes utilisés et une liste de noms de pays dans les six langues de l’Organisation.