FAO.org

Accueil > Themes_collector > Plateforme de connaissances sur l'agriculture familiale > detail
Plateforme de connaissances sur l'agriculture familiale

La FAO lance des études portant sur les agricultures familiales à petite échelle au Proche-Orient et en Afrique du Nord

L’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) a publié une série détaillée d’études sur l’agriculture familiale à petite échelle (SSFF) au Proche-Orient et en Afrique du Nord dans le but de catalyser le travail des praticiens, portant sur le développement et l’agriculture afin de d’aboutir à un développement durable et inclusif dans la région du Proche-Orient et l’Afrique du Nord.

Dr. Alfredo Impiglia, Coordinateur de l’Initiative Régionale sur l’Agriculture Familiale à petite échelle pour le Proche-Orient et l’Afrique du Nord, a dit: « Pour soutenir l’agriculture familiale à petite échelle, il est primordial que la région sorte de la pauvreté rurale. Ces publications détaillées sur la situation des agriculteurs, sont cruciales pour la mise en œuvre de l’initiative régionale d’une façon efficace. Les études serviront de référence pour mesurer les progrès que nous achèverons dans les prochaines années ».

Title of publication: Bureau régional de la FAO pour le Proche-Orient et l’Afrique du Nord
:
:
:
:
:
:
:
:
:
:
:
Organisation: Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO)
Autres organisations: Centre français de Coopération Internationale en Recherche Agronomique pour le Développement (CIRAD), Institut Agronomique Méditerranéen de Montpellier (CIHEAM-IAMM), Centre de Mamoun Beheiry pour les études et recherches économiques et sociales en Afrique (MBC)
Année: 2017
:
:
Couverture géographique: Proche-Orient et l'Afrique du Nord
Type: Article de blog
Texte intégral disponible à l'adresse: http://www.fao.org/neareast/news/view/fr/c/472833/
Langue: French
:

Partagez