Instrument de contribution volontaire flexible (FVC)

L'entrepreneuriat agricole suscite de l’espoir pour les jeunes Éthiopiens

25/05/2018

Amiat Ahmed, 27 ans, et son fils de 2 ans vivent avec les parents d'Amiat dans la zone Wollo Sud de la région Amhara, en Éthiopie. Comme beaucoup d'autres jeunes de sa région, Amiat avait le sentiment que les possibilités de gagner un revenu dans son village étaient limitées, ce qui l’a poussé à migrer en Arabie saoudite.

«Je voyais que des jeunes gens de mon village envoyaient de l'argent à leurs familles», dit Amiat en parlant de ceux qui l’ont inspirée à en faire autant. «J'ai pensé que je pouvais faire la même chose pour mes parents.»

Malheureusement, les projets d’Amiat concernant son avenir dans le Moyen-Orient ne se sont pas concrétisés comme elle l’espérait. Pour atteindre l'Arabie saoudite, Amiat a dû marcher pendant plusieurs jours dans le désert sans avoir suffisamment de nourriture ou d'eau, et elle a été également maltraitée par des trafiquants en cours de route. Après un voyage difficile et risqué, elle est enfin arrivée en Arabie Saoudite, mais elle n’a pas été accueillie de la meilleure des manières.

«Rien ne s’est passé comme je le pensais», dit Amiat.

1. No poverty, 2. Zero hunger, 5. Gender equality, 8. Decent work and economic growth

Partagez