Instrument de contribution volontaire flexible (FVC)

Réduire la migration des jeunes en Éthiopie et en Tunisie

05/10/2016

La FAO et le Gouvernement tunisien ont signé un accord de partenariat qui vise à réduire la mobilité des jeunes due à la pauvreté, en appliquant des politiques innovantes créatrices d’emplois et d’opportunités commerciales pour les jeunes en zones rurales.

L’accord a été signé par M. Saad Seddik, ministre de l’Agriculture, des Ressources hydriques et des Pêches, et par M. Lamourdia Thiombiano, Coordonnateur du Bureau sous-régional de la FAO pour l’Afrique du Nord. Cette signature succède à l’accord de partenariat paraphé avec le Gouvernement éthiopien, qui a été formalisé le 16 juillet 2015 à Addis Abeba.

Le projet Mobilité des jeunes, sécurité alimentaire et réduction de la pauvreté rurale est mis en œuvre dans les deux pays avec le soutien du Gouvernement italien. L’Italie, partenaire de longue date des interventions de la FAO en matière de secours d’urgence agricole et d’aide à la reconstruction, est l’un des contributeurs volontaires principaux du budget de la FAO en soutien d’un éventail d’activités destinées à atteindre la sécurité alimentaire et à réduire la pauvreté.

1. No poverty, 2. Zero hunger, 5. Gender equality, 8. Decent work and economic growth, 10. Reduced inequalities

Partagez